Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 annuaires ≈ visages et métiers.

Aller en bas 
Sémaphore
Administratrice
Sémaphore


Télégrammes : 48

 

annuaires ≈ visages et métiers. Empty

annuaires ≈ visages et métiers.    Mer 15 Avr - 14:19

portraits
les avatars pris

ABC
nom ≈ membre.

DEF
diana silvers ≈ @gemma osborne

GHI
nom ≈ membre.

JKL
nom ≈ membre.

MNO
nom ≈ membre.

PQR
nom ≈ membre.

STU
nom ≈ membre.

VW
nom ≈ membre.

XYZ
zoe barnard ≈ @sukie bowden


Dernière édition par Sémaphore le Jeu 16 Avr - 16:36, édité 16 fois
Sémaphore
Administratrice
Sémaphore


Télégrammes : 48

 

annuaires ≈ visages et métiers. Empty

Re: annuaires ≈ visages et métiers.    Mer 15 Avr - 14:28

occupations
annuaire des métiers
Tristan da Cunha repose sur un modèle de travail flexible : ici, chacun participe au quotidien agricole et artisanal de l'île, sur un temps non-salarié. La plupart des habitants ont donc des emplois à temps partiel, combinés au rythme des saisons avec des activités bénévoles d'entretien des bâtiments, de pêche, de maraîchage... Il est également tout à fait probable de prendre des jours de congé pour aller aider à une récolte ou à des réparations, par exemple. (en savoir plus).

Notez que le nombre de postes est limité par activité (le chiffre indiqué étant le total) et que la liste n'est pas exhaustive, tant que la profession reste cohérente avec l'île. Les postes occupés par des rôles phares et/ou des familles principales sont également indiqués.


administration
L'île est un Territoire d'Outre-Mer, et en tant que tel est régie par un·e gouverneur·se sur l'île de Sainte-Hélène. L'administrateur·ice présent·e sur Tristan en est le·la représentant·e, entouré·e du conseil insulaire. Plusieurs habitants travaillent également dans ce service, qui a notamment en charge l'accord de titres de séjour sur l'île et la gestion de son quotidien (travaux d'électricité, d'assainissement, d'entretien des édifices...).
administratrice (1) ≈ Katherine Thompson (libre)
conseil insulaire (11) ≈ Jane Rogers (libre, membre honoraire), habitant·e·s élu·e·s, activité bénévole.
personnel administratif (3) ≈
personnel de maintenance (3) ≈
chargé·e·s des télécommunications (2) ≈

éducation
L'école de Tristan da Cunha est dotée de cinq classes, accueillant les élèves de quatre à dix-huit ans. Suite à cela, de - rares - jeunes décident de suivre des études par correspondance, mais la majorité d'entre eux travailleront directement (ou partiront faire leurs études sur le continent).
directeur·ice de l'école (1) ≈
enseignant·e·s (4) ≈
élèves (jusqu'à 18 ans) ≈
étudiant·e·s par correspondance ≈

soins
L'hôpital de la Colonie est doté de quelques services essentiels : urgences, consultation générale, ophtalmologie, gynécologie, radiologie et dentition. Les soins sont prodigués par des personnels de l'île formés sur le continent, ainsi que par des médecins en détachement pendant un à quatre ans.
directeur·ice de l'hôpital (1) ≈
infirmier·e·s (4) ≈
médecins (2 permanents, 1 missionné) ≈
vétérinaires (2) ≈

surveillance
L'île est loin d'être connue pour sa criminalité, et le travail n'y est pas colossal pour les quelques habitants qui veillent à ce que tout s'y déroule bien. Le rôle est avant tout préventif, gérant pour les uns les bisbilles de voisinage, les autres le respect de la réglementation écologique, ou encore les navigations marines.
policier·e·s (3) ≈
garde-champêtres/rangers (2) ≈
gardien·ne de phare (1) ≈

commerce
La vie sur Tristan a beau être simple, il n'en reste pas moins que plusieurs (rares) commerces y ont vu le jour, assurant des revenus - ou permettant de les dépenser.
employé·e·s du bureau de poste (4) ≈ @Sukie Bowden
caissier·e·s à la supérette (2) ≈
gérant·e de l'albatross pub (1) ≈ membre de la famille Davies (libre)
barman·maid à l'albatross pub (2) ≈

industrie
En terme d'industrie, l'île reste modeste : elle vit principalement de la pêche - l'océan étant la principale ressource de l'archipel - et notamment de la langouste (Tristan Rock Lobster) réputée dans le monde entier. Si les habitants la consomment fraîche, elle est également mise en conserve dans une usine employant une grande partie des habitants, et exportée via le cargo mensuel.
pêcheur·se·s (illimité) ≈
employé·e·s de la conserverie (illimité) ≈

science
Tristan da Cunha présente de nombreuses singularités, étudiées et connues dans le monde scientifique. Il est donc naturel qu'une station y ait été installée, à des fins de météorologie, mais également de surveillance du volcan, de la faune et de la flore de l'île. Les chercheurs sont nombreux à passer par ici dans le cadre de leurs études pour des durées plus ou moins longues, tandis que certains d'entre eux sont permanents pour monitorer l'activité au quotidien.
directeur·ice de la station scientifique (1) ≈ X Sullivan (libre)
chercheur·euse·s (5) ≈ préciser la discipline.

divertissement et tourisme
L'île a beau être isolée, ni les loisirs, ni le tourisme, n'y sont tout à fait délaissés. Le statut singulier de Tristan lui vaut une réputation mondiale, et malgré les difficultés liés à sa visite, de rares touristes y débarquent de temps à autres, le temps d'une journée, dans le cadre de croisières transatlantiques. Le musée et magasin de souvenirs exporte également les artisanats de l'archipel, répondant aux commandes par delà le globe. Enfin, un golf modeste fait le divertissement des insulaires à l'arrivée des beaux jours.
employé·e·s de la thatched house (musée et souvenirs) (3) ≈
guides touristiques (2) ≈
employé·e·s du golf (3) ≈

autres activités
prêtre (1) ≈ Father Cormac Mulligan (libre)
organistes à l'église (2) ≈
fossoyeur·se·s (2) ≈
 
annuaires ≈ visages et métiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
37°4'S :: amarrage :: Les Laissez-Passer-
Sauter vers: