-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 groupes ≈ à la merci des éléments.

Aller en bas 
Sémaphore
Administratrice
Sémaphore


Télégrammes : 48

 

groupes ≈ à la merci des éléments. Empty

groupes ≈ à la merci des éléments.    Mer 8 Avr - 18:02

les groupes
à la merci des éléments
Tristan da Cunha, c'est un petit morceau de terre, perdu au milieu de l'immensité. Là, on ne peut que vivre au gré des éléments, qui entourent les insulaires de toutes parts, et font partie à part entière du quotidien sur l'île.

Ocean
Ils ont traversé les flots pour rejoindre Tristan, et ne l'ont plus quittée ; pas pour le moment, tout du moins. Eux, ce sont les étrangers, ceux qui ne sont pas d'ici et ne le seront jamais vraiment, malgré toute leur bonne volonté.On les accueillera avec joie, cependant, ces gens venus d'ailleurs, mais l'île ne sera jamais vraiment chez eux, car ils en connaissent les limites, de l'autre côté des vagues.

Sand
Le sable s'écoule doucement pour ceux qui, comme ceux-là, n'attendent qu'un grain dans les rouages pour quitter l'île. Ils rêvent de partir, ils s'imaginent déjà sur une autre terre, moins dure, moins froide. Ils se pensent mieux que cet endroit, dit-on de part et d'autre, ou bien simplement ils aspirent à plus grand que ce morceau de roche. Parmi eux, certains sont ceux d'ici, qui sont partis, et puis sont revenus, bon gré, mal gré. Ce sont ceux qui regardent l'horizon depuis la plage, sans pour autant s'embarquer dans le bateau qui pourrait les emmener au loin.

Magma
Ils l'aiment, cette terre, qu'ils portent en eux, comme la montagne porte sa lave sourde. Ils sont nés ici, ou c'est tout comme. Pour eux, l'île est tout, et tout est l'île ; nulle question de la quitter, quand tout ce que l'on désire se trouve ici. Ils aiment sa familiarité, ils la connaissent par cœur et ne s'en cachent pas, tant leur attachement à Tristan est grand. L'île dans les veines, magma rugissant si l'on s'essaie à les en séparer.

Wind
Ceux qui ne sont plus là. Qu'ils soient partis pour quelques temps ou pour de bon, le vent les a emportés loin de Tristan, dit-on sur l'archipel. Les insulaires portés par les airs s'absentent, et parfois, reviennent à leur île, où ils seront toujours accueillis avec le même bonheur.
(groupe réservé aux joueurs absents)
 
groupes ≈ à la merci des éléments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
37°4'S :: embarcadère :: Sur la Jetée-
Sauter vers: