Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les messages sans réponses

Edinburgh of the Seven Seas

Pas de nouveaux messages
0
sujets
0
messages

Café ≈ L'Albatross, c'est le bar incontournable (et c'est facile, il n'y en a qu'un) de Tristan da Cunha. Ici, tous se retrouvent à n'importe quelle heure du jour ou de la soirée, après une rude journée de pêche. Évidemment, la décoration y est rustique : l'intégralité des murs sont ornés de lambris de bois, à l'instar du mobilier, en pin lui aussi. Dans ce café à l'ambiance rappelant celle d'une cuisine familiale, on ne fait pas de manières. Le choix de boissons y est relativement frugal, mais on y retrouve les favoris des habitants : chocolat chaud pour les uns, bière fraîche pour les autres. Il est également possible d'y déguster quelques plats cuisinés sur place, avec le célèbre fish and chips, préparé à partir du poisson frais de l'île.
Pas de nouveaux messages
0
sujets
0
messages

Supérette ≈ Ce petit supermarché que l'on appelle encore Canteen, nom datant de l'époque où l'île servait de base militaire et ravitaillait les soldats, est essentiel à la vie sur l'île puisque c'est ici que l'on pourra se fournir en produits nécessaires au quotidien. Installé dans une petite bâtisse en tôle et sans fenêtres, éclairé au néon et évoquant davantage un entrepôt qu'un magasin, il est bien loin des grandes surfaces continentales. On pourra y faire l'acquisition de nourriture, permettant de compléter les récoltes des habitants, notamment de farine, de sucre, ou encore de pain (décongelé bien entendu). Il est également important de noter que c'est ici que se font toutes les commandes pour le prochain passage du cargo, et que les habitants viennent les chercher une fois le navire passé.
Pas de nouveaux messages
0
sujets
0
messages

École de l'île ≈ L'école telle qu'elle est actuellement existe depuis 1975. Elle cumule cinq salles de classe, une bibliothèque (à laquelle peuvent également accéder les habitants de l'île) un laboratoire et une salle informatique équipée de quelques vieux ordinateurs qui prennent la poussière. Tout cet équipement bénéficie aux élèves étudiant à l'école, qui peuvent être âgés de quatre à dix-huit ans. Les cours dispensés sont extrêmement adaptés aux élèves, qui se trouvent être assez peu nombreux par classe d'âge. Bien que les étudiants plus âgés soient particulièrement rares, les jeunes suivant des cours par correspondance peuvent bénéficier de l'infrastructure de l'école pour travailler.
Pas de nouveaux messages
0
sujets
0
messages

Bureau de poste ≈ L'isolement de l'île ne permet pas de nombreux moyens de communication, et c'est tout naturellement que le courrier postal est toujours d'actualité ici, au rythme des passages du cargo. C'est en effet par ces bureaux que passent toutes les lettres envoyées et reçues sur l'île, les quelques employés s'occupant à la fois du tri et de la distribution. L'île dispose par ailleurs de son propre code postal, TDCU 1ZZ, permettant d'éviter les confusions (fréquentes) entre la Colonie et la ville d’Édimbourg. Le reste du temps, le bureau se fait paradis du philatéliste : la petite communauté vit en effet grandement de l'édition et de la vente de timbres à travers le monde entier, l'estampille de Tristan étant un bien rare et coûteux.
Pas de nouveaux messages
0
sujets
0
messages

Hôpital ≈ On raconte que l'hôpital de Tristan da Cunha a été nommé Camogli d'après la ville d'origine d'un des premiers colons de l'île (qui, selon la légende, était médecin) et depuis, ce nom ne l'a jamais quitté. Composé d'une seule petite bâtisse, il n'est pas prévu pour accueillir des soins importants, mais reste néanmoins adapté aux utilisations les plus fréquentes, avec une salle d'urgences, plusieurs salles de consultations dentaires, optiques et gynécologiques, une section dédiée aux examens radiologiques, et une salle d'accouchement. Pour les traitements plus conséquents et les hospitalisations plus longues, il est de coutume de faire le voyage jusqu'au Cap.
Pas de nouveaux messages
0
sujets
0
messages

Piscine ≈ Une piscine a été construite il y a plusieurs décennies maintenant, au cœur de la Colonie. Elle est utilisée durant la période estivale quand les jours se font plus chauds, offrant aux enfants et adolescents un loisir pendant les vacances, et certains y passent les journées entières. Le reste de l'année, la piscine est vidée, devenant un bac de béton vide, lieu de rendez-vous apprécié des jeunes de l'île qui y passent les soirées. Bien sûr, l'ironie d'un trou d'eau artificiel sur cette île qui en est entourée n'échappe pas aux habitants ; mais la piscine n'en reste pas moins un lieu apprécié, permettant un divertissement bienvenu.
Pas de nouveaux messages
0
sujets
0
messages

Musée et souvenirs ≈ La Thatched House est une figure bien connue sur Tristan, se distinguant par sa structure des autres maisons de la Colonie. A l'inverse des bâtisses blanches, elle est, elle, construite en pierre noire, avec un petit toit en chaume et des volets bleu vif. Dans cette ancienne maison, datant des débuts de la vie humaine sur l'île, a été installé un petit musée retraçant l'histoire insulaire et rassemblant les différents éléments collectés par les expéditions scientifiques au fil des ans : restes archéologiques, pierres volcaniques, anciens outils de pêche... On pourra aussi y découvrir les artisanats de l'île, la maison faisant également office de boutique de souvenirs pour les rares voyageurs ; les créations sont également envoyées par voie postale, c'est donc le personnel du musée qui réceptionne et prépare les commandes.
Edinburgh of the Seven Seas Empty
 Sujets 
 Réponses 
 Vues 
 Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesEdinburgh of the Seven Seas Empty par Sémaphore 1321Ven 17 Avr - 9:32
Sémaphore Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: